top of page

    Mes écrits

    Développement personnel et développement spirituel

    J'avais à cœur d'écrire de manière croisée sur ces deux sujets complémentaires. Trop souvent déséquilibrés chez beaucoup de gens, ce qui devient néfaste voire toxique.

     

    A mon sens le travail sur soi doit venir servir le travail spirituel et inversement, ils doivent pouvoir se répondre. C'est à dire que l'un ne doit pas être au détriment de l'autre.

     

    Très souvent, dans les idées de la spiritualité actuelle, on retrouve l'idée selon laquelle l'on devrait réussir à s'autosuffire, à devenir autonome pour ensuite s’élever à un niveau plus haut pour incarner ces valeurs.

    arbre de vie. coaching de vie. Ancrage. Cartomancie. Tarot

    Le travail sur soi vous aide et vous permet de déconstruire le personnage que chacun de nous se constitue en arrivant sur terre pour nous permettre de vivre en communauté et en société.


    Ainsi, vous allez pouvoir vous débarrasser de tout ce qui ne vous sert plus, de tout ce qui vous dessert même et ce qui peut vous bloquer et vous empêcher d'évoluer, pour arriver à ce que vous voulez vraiment être et faire dans cette vie.

    Or, pour effectuer ces changements, il vous sera bénéfique parfois, d'oser et d'accepter de vous faire aider et accompagner par des thérapeutes ou autres personnes compétentes dans une discipline que vous aurez choisie et donc extérieure à vous même.

    Les deux thèmes sont vecteurs d'évolution, l'un n'est pas plus mauvais que l'autre au contraire, je pense qu'il est nécessaire de les allier afin de les faire évoluer ensemble, et ce, pour un équilibre intérieur plus sain.  

     

    Tout excès n'est pas bon pour votre santé, que l'on parle de nourriture, de spiritualité, de sport ou bien par exemple d'énergie.
     

    Décembre 2021, mise à jour le 06/05/2025.

    Ombre et lumière : dualité

    Je partage ici plusieurs notions et qui pourront peut-être vous aider à changer votre regard sur les différentes périodes que nous avons pu vivre collectivement et que nous vivons encore actuellement sur cette Terre.

     

    Nous vivons dans un monde de dualité ou la lumière et l'ombre se côtoient, comme le bien et le mal, les fréquences élevées ou basses, le monde de la matière et celui de l'invisible...Bref, la liste est longue et certainement infinie.

    La Terre ascensionne régulièrement, actuellement, de manière plus ou moins rapide avec certaines périodes de pics et de portails énergétiques, elle augmente donc ses vibrations, en faisant cela elle se nettoie énergétiquement.

     

     

    Nous sommes, par logique, aussi amenés à faire de même ; concrètement, nous sommes poussés parfois dans nos retranchements, sous-entendu, nous sommes poussés à nous débarrasser des énergies basses qui peuvent nous freiner (colère, peur, jalousie, tristesse...) car grâce à cette ascension, elles deviennent visibles pour notre conscient et arrivent donc un moment où nous ne pouvons plus les transporter au risque de ne plus pouvoir avancer et donc rester bloqués. 

    Ce qu'il est important de voir des événements mondiaux collectifs (crise sanitaire, économique, guerre…) : « c'est du chaos que naît la lumière ». Ces crises, aussi difficiles soient-elles sont nécessaires et servent à nous réveiller, nous bousculer afin qu'un maximum de personnes conscientisent, réalisent, qu'il y a possiblement une autre réalité que celle que nous voyons et nous créons grâce au filtre de notre mental, une réalité invisible pour nos yeux d'humains mais bel et bien là.

    Plus les expériences vécues, personnelles ou collectives, « celles que l'on perçoit comme négatives » sont importantes, bousculantes et empreintes de noirceur, plus l'autre côté de la médaille, la lumière, la clarté, la fluidité, le seront aussi.

     

    Pour conclure, ce qu'il faut voir au travers de ces événements collectifs et/ou individuels difficiles, ces différentes crises qui se présentent à nous depuis quelques années maintenant, sont à mon sens, tels des diamants bruts, dont on ne voit qu'une seule face briller car on ne les observe que d'un seul point de vue.

     

    Lorsque l'on va au-delà de cette seule face, après, souvent un grand bouleversement ou bien un gros choc émotionnel nécessaire, on s’aperçoit alors de la VRAIE raison d'être de ce cadeau de l'univers ou de la vie.

    Mai 2025.

    bottom of page